voilier aluminium dériveur lesté plan joubert

  • 55000.00 Euro €
  • Published date: 21/06/2022
  • Modified date: 21/06/2022
    • Avera, raiatéa, polynésie, polynésie

CONSOLATION 42
Longueur : 13,40 m (43' 11")
Longueur hors tout : 13,40 m avec la plateforme
Largeur : 4 m
Hauteur sous barrot : 1,90 m
Tirant d’eau : 1,20 m - 2,20 m
Déplacement lège : 9 000 kg
Surface de voiles au près : env. 75 m2
Surface de voile au portant : env. 110m2
Matériau de construction : Aluminium AG4
Gréement : Sloop
Moteur : Yanmar 4JH4E 50 CV
Pavillon Français. Papeetisé.
Dériveur lesté aluminium bien équipé et bien entretenu.
Aménagements :
7 couchages - 1 cabine double
Grande cabine avant avec grand lit double, placards, grande penderie, bureau, deux bibliothèques
Salle d’eau avec WC et douche
Carré à bâbord avec banquettes faisant face (convertible en couchage double) et banquette/couchette à tribord
Cuisine en U avant bâbord
Couchette navigateur double arrière tribord, avec ventilateur et 2 hublots
Inventaire détaillé :
Construction
Dériveur lesté aluminium AG4 réalisé en forme par le chantier ACGB Bavent en 1982 sur les plans de Michel Joubert.
Les cloisons et oeuvres mortes sont en aluminium AG4, les oeuvres vives passées au mastic epoxy, primaire epoxy et antifooling Trilux Interprotect, les passe-coques en aluminium et vannes en plastique. Le pont aluminium est soudé à la coque.
Quille en plomb et dérive centrale en aluminium commandée par un câble mixte en polyester, passant sur le pont par un tube et renvoyé sur un winch au cockpit.
Système de barre à roue, transmission drosses métalliques et chaîne sous le plancher du barreur.
Safran en aluminium sur 3 aiguillots sur tableau arrière, protégé par un skeg.

Moteur
Moteur Yanmar 4JH4E 50 CV / 36 Kw (3800 h, 2007)
4 carters en ligne, 1,76 L de cylindrée, refroidissement indirect par échangeur de température
Kit spécial d’isolation de la masse
Transmission par ligne d'arbre, inverseur KM35P et joint tournant graphite
Hélice tripale en bronze faite sur mesure par France Hélice, très puissante, + 1 de secours
Réservoir de gazole en aluminium fixe de 300L

Gréement de sloop

Jeu de voiles en Dacron :
1 Grand-voile entièrement lattée
1 Génois sur enrouleur
2 Trinquettes
1 Tourmentin
Lazzy-bag et lazzy-jacks
3 Winches deux vitesses self-tailing
2 Winches Barlow 27 (cockpit)
3 Winches Barlow 19 (cockpit)
1 Winch Barlow 25 (pied de mat)
1 Winch Barlow 24 (pied de mat)
2 Palans 6 brins de Grand-voile
7 Bloqueurs (5 pour le piano, 2 pour les bastaques, 1 pour la drisse de génois)
2 Tangons

Mouillage
1 Guindeau électrique Goiot 12 V 1000W, télécommande filaire
Mouillage principal : ancre soc de charrue fixe de 20kg + 60 m chaîne
Mouillage secondaire : ancre sûreté + 20 m de chaîne + bout
Sangle de 80 m sur enrouleur à poste

Confort
2 Réservoirs à eau douce situés sous les banquettes du carré, total 250 L
1 Pompe à eau électrique 12 V
Ballon accumulateur
Chauffe-eau sur circuit pressurisé
1 Grand compartiment réfrigéré équipé d’un compresseur électrique DANFOSS alimenté en 12 V, refroidissement à air
Chauffage Reflex diesel avec réservoir en charge de 30L (fiable et simple d'utilisation, manque la cheminée extérieure, possible de la faire refaire à Tahiti)
Gazinière inox deux feux et four
WC marin Lavac
2 Ventilateurs (cabines)
Autoradio lecteur MP3

Electricité
3 Batteries AGM 12V 100 Ah
Détecteur de fuite
1 Alternateur d’origine
1 Chargeur de quai Mastervolt
4 Panneaux solaires, total de 370 W
1 Régulateur solaire
Convertisseur 12 V / 220 V / 150 W
Tableau électrique bipolaire pour la distribution en 12 V, avec un disjoncteur par fonction notifiée et un panneau supplémentaire avec fusible pour le frigo
Eclairage LED : plafonniers, liseuses à ampoules LED alimenté en 12V

Electronique et instruments de navigation
2 répétiteurs à l'extérieur combinant les fonctions loch / speedomètre / sondeur / GPS (l'écran est presque illisible en plein soleil)
Pilote automatique NKE vérin hydraulique Lecomble & Schmitt
1 VHF / ASN fixe
1 Mer-veille
Jauge gazole
Jauge eau douce
Feux de navigation et de mouillage en LED

Sécurité
4 Gilets de sauvetage classiques
1 Bouée fer à cheval
2 Extincteurs mobiles ABC
2 Pompes de cale manuelle
1 Pompe de cale immergée alimentées en 12 V
Balise EPIRB Kannad Manual périmée en 11/2019 mais test OK
Perche IOR
Bouée avec ligne de jet de 100 m
Annexe semi-rigide fond en alu de 3 m
Moteur hors-bord Mercury 3.3 CV (en fin de vie)
Dernier carénage : Mai 2020 (Hiva OA)


Send Message

Informations importantes

  • Evitez les arnaques en fonctionnant localement ou en payant via Paypal
  • Ne payez jamais par Western Union, Moneygram et autres services de paiement anonymes
  • N'achetez ou ne vendez pas en dehors de votre pays. N'acceptez pas les chèques de banques provenant d'un autre pays que le votre.
  • Ce site n'est jamais impliqué dans aucune transaction, et ne contribue en aucun paiement, livraison, garantie, transaction, fraude, ou n'offre aucune "protection à l'acheteur" ou "certification de vendeur".

Annonces similaires

  • Outremer 5X

    Outremer 5X

    Voiliers marina taina (polynésie) 24/10/2018 1190000.00 Euro €

    Excellent condition, very ready to cruise: http://www.rothacher.us/Moana_for_sale_2018.pdf

  • Voilier Bénéteau 50 de 2002

    Voilier Bénéteau 50 de 2002

    Voiliers papetee (polynésie) 09/06/2018 150.00 Euro €

    Vends voilier Bénéteau 50 de 2002, situé en Polynésie Française (Papeetisé) 4 cabines doubles, cabine skyper. Moteur Yanmar 4j3hte 4000, très bon état. Propulseur d'étraveVolvo, Annexe Mercury avec Yamaha 15 cv. Renseignements détaillés sur demande. ...

  • SUN FIZZ 40 AVENDRE TAHITI

    SUN FIZZ 40 AVENDRE TAHITI

    Voiliers papetee (polynésie) 06/03/2018 46000.00 Euro €

    SUN FIZZ 40, de 12 mètres, qui a fait ses preuves aussi bien pour sa robustesse, ses performances que son confort au mouillage. Equipé grand voyage. Bien entretenu. Papeetisé. Dossier complet et visite sur demande. Prix 5 500 000 XPF (46 000 euros) à...